Le moment que vous choisissez pour commencer à manger plus sainement peut faire une plus grande différence que vous ne le pensez pour la réussite de votre régime.
Le meilleur moment : quand vous vous sentez prêt
Connaître 15 stratégies pour améliorer vos habitudes alimentaires en une journée, par exemple, vous aidera à vous lancer. Cependant, être certain de connaître la date exacte peut relever davantage de l’intuition. Peut-être êtes-vous allé chez le médecin et vous a-t-il informé qu’à moins de faire quelque chose pour réduire votre cholestérol, ou peut-être un membre de votre famille vous parle-t-il de votre santé, ou peut-être un ami tombe-t-il malade.
L’idéal est de le faire après votre anniversaire
C’est ce qu’on appelle “l’effet nouveau départ”, selon les experts. Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont découvert que les gens étaient plus enclins à agir sur leurs objectifs de santé après des événements significatifs comme les vacances et les anniversaires. C’est le moment idéal pour réfléchir à la manière de commencer un régime. Les chercheurs expliquent qu’après avoir franchi une étape importante, vous êtes moins enclin à vous concentrer sur les échecs passés, ce qui vous permet d’adopter plus facilement des comportements plus conformes à votre “nouveau moi”. Cela vous aide également à penser en termes de vue d’ensemble, ce qui peut vous motiver à atteindre vos objectifs. Vous pouvez y arriver !
Le lundi est le meilleur jour
C’est une nouvelle semaine et vous êtes prêt à adopter l’approche du “nouveau départ”. Vous comprenez comment briser les mauvais comportements en 12 étapes simples. (Le savez-vous, oui ou non ?) Tous les lundis sont des jours formidables pour prendre un nouveau départ. Selon les campagnes du lundi, les gens considèrent le lundi comme un bouton de “réinitialisation” et sont plus motivés pour s’attaquer à leurs objectifs en début de semaine. Après tout, si vous avez fait des excès tout le week-end, vous êtes certainement prêt à déguster des plats plus légers et plus frais.
N’importe quel jour d’octobre est idéal
Avec tant de tartes, de biscuits, de vin chaud et de plateaux de fromages de fête disponibles pendant les mois de novembre et décembre, il n’est pas surprenant que des recherches publiées dans le New England Journal of Medicine aient révélé que les gens peuvent mettre jusqu’à cinq mois pour perdre le poids acquis après avoir mangé trop de cochons dans une couverture. Bien qu’il existe des stratégies efficaces pour éviter les bourrelets des fêtes, Brian Wansink, coauteur de l’étude, suggère de prendre la résolution en octobre. L’idée est qu’il est beaucoup plus facile de prévenir la prise de poids que d’essayer de la perdre plus tard.
Le meilleur moment pour un régime : après un changement de vie important
Supposons que vous ayez déménagé dans une nouvelle maison et que vous vous y soyez installé. Ou bien vous travaillez dans un domaine où vous avez l’été de libre. “Un nouveau style de vie et une nouvelle routine sont le moment idéal pour commencer à adopter de nouvelles habitudes bénéfiques”, explique Stephens. Cela peut impliquer de faire de petits changements pour commencer à progresser vers votre objectif plus large, comme commencer la journée par un petit-déjeuner sain (c’est le moment de mettre en pratique vos compétences en matière de toasts à l’avocat) ou réduire la quantité de sucre ou de crème dans votre café.
Le pire moment : Le réveillon du Nouvel An
Le problème avec les résolutions du Nouvel An est que nous nous fixons des objectifs ambitieux qui sont difficiles à atteindre – et la perte de poids (ainsi que ces 14 autres résolutions) en est une que vous devriez éviter. “Vous vous condamnez à l’échec”. Pourquoi cette résolution du Nouvel An devrait-elle être différente si elle n’a pas réussi dans le passé ?” Stephens dit Si vous voulez vous fixer un objectif pour le moment où l’horloge frappe minuit, elle suggère de faire un élément à la fois, comme promettre d’arrêter de manger devant la télévision ou de manger du dessert un soir sur deux au lieu de tous les soirs. Ensuite, fixez à nouveau votre objectif de perte de poids.
Le pire moment : Quand un grand projet au travail est à rendre
Lorsque la vie devient trépidante et que vous êtes obsédé par quelque chose – vous avez eu un bébé, vous êtes surmené, vous vous occupez d’un membre de la famille – ce n’est pas le jour pour prendre une résolution de perte de poids. Les conditions de stress et d’agitation ne sont pas le moment de mettre à l’épreuve votre engagement et votre persévérance, et il existe aussi des contraintes pratiques, comme le manque de temps ou de sommeil. “Toutes les étoiles doivent s’aligner” pour que le régime soit une réussite, selon Stephens. Les bonnes pratiques de santé sont plus que jamais essentielles (manger des aliments énergétiques, par exemple), mais il faut s’attaquer à cet objectif de perte de poids une fois que la vie s’est calmée.